RDC : 1ère rencontre des femmes d’exception à Kinshasa, la PM Judith Suminwa Tuluka salue l’enjeu de taille que revêt la gouvernance inclusive en RDC

Présidée par le Chef de l’Etat, Champion de la masculinité positive, la première édition de la rencontre des femmes d’exception a été ouverte ce mardi 03 décembre à l’hôtel du Fleuve à Kinshasa. Plusieurs personnalités du pays dont la première Ministre, cheffe du Gouvernement, Mm Judith Suminwa Tuluka, ont pris part à ces assises.

Plusieurs femmes venues de différents secteurs de la vie nationale et une délégation de la Côte d’Ivoire prennent également part aux travaux de cette première édition consacrée à la gouvernance inclusive.

Abordant cette thématique dans son speach du jour, la première Ministre, qui est elle même la combattante de première heure dans la lutte pour la participation de la femme aux instances de prise des décisions, a salué l’importance que revêt que cette thématique sur laquelle se focalise ces assises.

« L’enjeu est de taille quand on sait que depuis trois décennies, notre pays souffre des fléaux des violences basées sur le genre. Dans ce cadre dédié aux enjeux de la gouvernance inclusive, nos pensées vont à toutes les femmes de notre pays, de notre continent qui, par leur bravoure souvent ignorée, participent dignement au développement de notre société », a indiqué Judith Suminwa.

Travaillant au quotidien aux côtés du Chef de l’Etat, la Première Ministre a souligné que les thématiques qui seront développées dans le panels vont permettre de mettre en lumière la place importante de la femme dans les instances des décisions, une démarche soutenue par le président Félix Tshisekedi.

Active news RDC

Articles Similaires